Comme les grandes entreprises, les PME sont aussi concernées par les expositions, car elles leurs permettent de mieux se faire connaître du grand public et d’augmenter par ricochet leur chiffre d’affaires. Seulement, pour réussir une participation à une exposition d’envergure comme le Salon de l’auto, il faut prévoir un stand conséquent. Ceci implique un certain budget en fonction des besoins et du statut de l’entreprise. Vous dirigez une PME et vous souhaitez savoir combien investir pour avoir un stand du Salon de l’auto ? Continuez donc la lecture !
Stand de salon : quel est l’intérêt pour une PME d’investir dans un tel équipement ?
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personne, les salons et expositions ne sont pas destinés qu’aux grandes entreprises uniquement, mais s’adressent aussi aux petites et moyennes entreprises. L’impact positif de ce type d’évènements sur la croissance de toute start-up est en effet indéniable, et s’explique essentiellement par les nombreux avantages qui y sont associés. Miser sur une plateforme spécialisée comme Galis.fr (qui soit dit en passant constitue une véritable référence) pour la réalisation d’un bon stand de salon fera de votre exposition un succès à tous les niveaux.
Déjà, investir dans la conception d’un spot de qualité constitue l’un des moyens les plus efficaces pour attirer de nouveaux chalands, qui voudront avoir plus d’informations sur vos prestations et sur vos produits. De fait, investir dans un stand attractif et bien organisé peut vous aider à générer durant l’exposition un maximum de contacts à court terme (surtout s’il s’agit d’un évènement d’aussi grande envergure que le Salon de l’auto), et tout ceci indépendamment de votre statut de PME !
Un bon stand de salon fera de votre participation au Salon de l’auto une véritable réussite, ce qui vous permettra d’organiser des rendez-vous avec de nombreux visiteurs intéressés, que vous n’auriez probablement pas pu rencontrer en marge de l’exposition, ou avec un stand bâclé. Sans oublier que votre participation vous donne la possibilité de découvrir les évolutions et besoins du marché de l’auto actuel ! Vous pourrez par ailleurs observer vos concurrents pour éventuellement apprendre d’eux, et améliorer la qualité de vos produits et prestations.
Somme toute, investir dans un bon stand de salon vous garantit une exposition réussie (découvrez des astuces pour réussir la préparation de votre expo sur Gataka.fr) et fera augmenter votre visibilité ainsi que votre chiffre d’affaires. Cela dit, le montant à investir varie en fonction des besoins, et donc du statut de l’entreprise. Qu’en est-il donc en ce qui concerne les PME ?
Petites et Moyennes Entreprises : combien investir dans un stand du Salon de l’auto ?
Pour « briller » dans un salon de l’automobile, il vous faudra prévoir un stand de salon suffisamment grand pour disposer vos produits, suffisamment attractif et suffisamment ergonomique pour faire passer le message que votre marque souhaite transmettre. Ces aspects (gigantisme, originalité, ergonomie et niveau de qualité constamment en hausse) qui caractérisent particulièrement les stands autos font que la conception de ces derniers implique généralement un coût non négligeable.
Concernant les montants appliqués en France par exemple, un stand de grand constructeur français au salon de l’auto revient entre 5 et 6 millions d’euros en moyenne ; un coût pas toujours à la portée des PME ! Heureusement, de plus en plus de concepteurs de stand de salon (comme Galis) proposent en plus des spots préconçus et à des prix fixes, des prestations sur mesure : en tenant compte du budget des PME, et en adaptant la conception du stand du salon de l’auto en conséquence.